Test de la PlayStation TV

La PlayStation TV (PlayStation Vita TV au Japon) sortie le 14 novembre 2014 propose de jouer aux jeux PS4 à distance, de jouer à des jeux PS Vita, PSP et PSOne depuis un petit boitier de poche qui se branche sur un écran HD.

Alors promesses tenues ? Réponses dans cette vidéo !

Crédits :

Vidéos utilisées pour illustration :
– PS VITA TV PLAYSTATION TV : CARD GAMES Test Round (https://www.youtube.com/watch?v=33rrhj6kFuk)
– PS NOW on PlayStation TV (https://www.youtube.com/watch?v=dCjrqacACWU)
– Trailer PlayStation TV out now in Europe! #PlayStationGC (https://www.youtube.com/watch?v=4lD6CS6o0b8)
– Introduction PlayStation TV (https://www.youtube.com/watch?v=oBOVGHiKWZU)

Jingle musical :
– Contra – Game Over OST – NES

Publicités

5 réflexions au sujet de « Test de la PlayStation TV »

  1. Salut Raymater,

    Je réagi un peu en retard mais vidéo sympathique.
    Toutefois je ne suis pas d’accord quand tu dis que le Remote Play fonctionne bien. Chez moi, j’ai beau brancher ma PS4 et ma PS TV via Ethernet sur mon routeur haute fréquence, quoi que je fasse j’ai à peu près 1 seconde de latence dans les commandes.

    Je ne met absolument pas en cause mon installation car non seulement le Remote Play fonctionne parfaitement avec ma PS Vita connectée en WIFI internet (donc théoriquement moins rapide et stable), mais en plus je dispose de la SHIELD Android TV de Nvidia branchée de la même façon à mon PC (deux câbles ethernet connectés au routeur) et ça stream du 1080p / 60 fps avec absolument aucun lag…

    Que je mette du 480p ou du 1080i n’y change rien du tout, du coup j’émet l’hypothèse que le problème vient de la manette. Ca m’amène à te poser la question : as-tu testé avec une manette PS4 ou PS3 ? Je n’ai qu’une manette PS4 donc peut-être qu’une manette PS3 fonctionne mieux… Quoique j’ai aussi tenté la manette PS4 connectée en fil mais rien ne change.

    La PS TV est connue pour être merdique en Remote Play donc je m’étonne de ton avis. Personnellement je ne tolère pas le lag dans les contrôles, peut-être es-tu plus tolérant là-dessus ?

    1. Salut Himuo et merci d’avoir pris le temps de poster une remarque constructive.

      En tout cas le test que je montre en vidéo a été effectué dans des conditions réelles : branchement Ethernet via un routeur d’une part de la PS TV et de l’autre sur la PS4 via des boitiers CPL de chez Netgear. Le tout a fonctionné sans problèmes en 720p en haute fréquence pour le streaming. Ma PS TV étant espacée d’environ d’une quizaine de mètres environ de ma PS4 en prenant compte des cloisons, la liaison Wi-Fi directe entre la PS TV et la PS4 a été assez catastrophique comparé à la liaison Ethernet.

      Donc je ne pourrais pas expliquer le problème que tu as rencontré à moins que ça soit les câbles qui seraient défectueux, d’un débit trop faible ou de mauvaises qualité ou bien un problème lié au routeur. Pour info : j’ai utilisé une manette de PS4 pour jouer à la PS TV. Et je possède également une Dualshock 3 et ça a marché aussi. Non je ne pense pas que ça vienne de la manette utilisée, ça n’a pas de sens logique. Je vois plus un problème réseau (la liaison).

      Assure toi que la connexion Ethernet s’effectue comme il faut : sur la PS4 dans Paramètres – Paramètres de connexion à la lecture à distance – Se connecter directement à la PS Vita/PS TV doit être décoché. Pour une utilisation en Wi-Fi direct : cocher cette case.

      Cependant j’ai tout de même eu un problème assez bizarre sur ma PS TV avec la liaison Remote Play PS4 où la PS TV ne pouvais pas se connecter à ma PS4 via Ethernet. Même après saisie du code d’appairage : erreur ! WTF ! Il faudra que je voie pour régler ce problème très étrange et totalement illogique !

      1. Merci pour la réponse !

        Pour le coup du Wi-Fi direct je l’avais bien fait, à vrai dire ce problème de PS TV m’a énormément frustré car j’ai passé des heures à chercher des solutions sur internet et j’ai à peu près tout essayé mais rien n’y fait.

        Je suis absolument certain que la liaison se fait via l’ethernet, ma console est trop loin pour le wifi direct.

        Je suis également sûr et certain que la cause n’est pas de mon réseau car, véridique, j’ai utilisé exactement les mêmes câbles que j’utilise pour mon PC/Shield et comme je t’ai dis, avec ça je tourne à 1080p/60 fps avec absolument 0 latence sur tous mes jeux PC. Les mêmes câbles branchés sur la PS4/PS TV, dans les mêmes conditions, et le résultat est désastreux.

        Enfin « désastreux » je m’explique : l’image est fluide, il n’y a pas d’artefact, pas de coupures, MAIS les contrôles répondent avec une bonne seconde de retard, absolument abominable à jouer…

        Et à part ton avis positif, 9 commentaires sur 10 que j’ai pu voir sur la toile disent que l’expérience Remote Play PS4/PS TV est catastrophique comparé à la PS4/PS Vita…

        Pour moi c’est un échec cuisant et je te garanti que je suis loin d’être le seul 😦

        1. Après si tu as eu des problèmes de contrôles, il faudra peut être brancher ta manette en USB directement pour voir…

          J’ai été surpris de constater un avis assez mitigé dans le dernier CPC Hardware.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.