Casque-micro stéréo sans fil 2.0 PlayStation

Annoncé en grande pompe pour la PS4, le casque 2.0 de la PlayStation est sorti début 2014 pour PS3, PS4, PS Vita, PC/Mac et même mobile. Voici un avis complet sur l’accessoire sonore officiel de Sony pour la PlayStation.

Ce casque stéréo est sans-fil se connecte via un adaptateur USB (pas de Blutooth) ou par un câble analogique (Jack). Conçu spécialement pour la PlayStation 3, 4 et Vita, il offre un son en 7.1 (sur PS3 v. 4.20 ou + et PS4 v. 1.60 ou + uniquement) et des effets sonores adaptés pour certains jeux comme Watch_Dogs, Destiny, ou The Last of Us grâce à l’application compagnon dédiée au casque et téléchargeable gratuitement sur le PlayStation Store pour personnaliser le mode audio. Un microphone discret à réduction de bruit permet de donner des ordres via la reconnaissance vocale ou bien de tchater via une party. La promesse de 8 heures de batteries est tenue ainsi que ses 3 heures de rechargement complet via un câble USB connecté à un adaptateur de prise murale (AC-Adaptor) ou à votre PlayStation ou PC. Et si vous souhaitez vous déplacer sans avoir à mettre votre casque autour du cou, son design rappelant celui de la PS4 permet de le plier et de le ranger dans son sac de transport inclus dans le produit.

On nous promettait un son dit « cristallin », vous l’aurez : pour 99.99 €, le casque (de milieu de gamme) nous offre une excellente qualité sonore sans souffle ni grésille. Vous entendrez toute la profondeur du son grâce aux basses bien amplifiées de manière naturelle. Ainsi le moindre bruit aux alentours dans un jeu vous permet d’identifier clairement sa provenance et vous donnera clairement un avantage dans des FPS par exemple.

Un design sobre, simple et robuste, voilà ce que l’on retiendra du design. Le casque reste confortable et léger à porter grâce aux matériaux plastiques légers et robustes ainsi que la mousse sous l’arc qui permet une pose très douce du casque jusqu’à en oublier le port de ce dernier sur notre tête. Les boutons sont disposés autour des écouteurs pour régler le volume sonore, ainsi que pour basculer du son du tchat dans le casque au son du jeu sans passer par les menus de la console. 2 modes d’écoute sont proposés : un classique et un qui accentue plus les basses.

Si vous aimez customiser vos appareils, ce casque vous permet de changer les plaques sur le côté arborant les symboles de la PlayStation (Triangle, Rond, Croix, Carré) pour des plaques personnalisées et interchangeables. Un point de détail qui restera anecdotique pour certains.

La connectivité sur PC se fera également sans problème via l’adaptateur USB fourni pour profiter du sans-fil. Le casque est reconnu comme un casque standard sans-fil par Windows, donc pas de pilotes constructeurs, ce qui signifie que vous ne pourrez pas bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités spécifiques du casque comme sur votre PlayStation. Ainsi pas de son en 7.1 mais du stéréo, pour autant ce dernier fonctionne bien sur un PC. Cependant le volume réglable sur le casque fonctionne. La connectivité en USB sans-fil fonctionne également sur un smartphone avec un adaptateur USB et même une tablette. Si malgré tout vous n’arrivez pas à le faire fonctionner en USB via cet adaptateur, alors il faudra passer par du filaire : une connectique en jack présente sur le casque vous permet de le connecter facilement sur n’importe quel appareil disposant d’une prise Jack avec le câble fourni, mais toujours pas du 7.1 de ce côté !

Du côté du sans-fil, n’imaginez pas à écouter de la musique à des kilomètres de l’adaptateur puisqu’une distance maximale de 10 mètres permet d’écouter sans coupures et sans dégradation sonores. Cette distance n’est cependant valable que si aucun obstacle, tel qu’un mur, ne perturbe le signal.

AVIS FINAL : INDISPENSABLE !

Pour 99.99 €, le casque se révèle être d’une très bonne qualité : au point de vue sonore, design, confort et ergonomie. Il est rare de voir un casque d’une telle qualité pour un prix modeste. A essayer sans modération sur tous vos appareils disposés à recevoir du son.

Points forts

Points faibles

  •         Un son en 7.1…
  •          … et de très bonne qualité
  •          Un design simple et efficace.
  •          Très confortable et ergonomique.
  •          Un casque transportable et pliable !
  •         Possibilité de le connecter sur tout support : PS3, PS4, PS Vita, PC/Mac, téléphone, baladeurs…
  •          8 heures d’autonomie.
  •          Sans-fil et fiable !
  •          Un très bon rapport qualité/prix.
  •         La possibilité de personnaliser son écoute en fonction du jeu ou de ses envies avec l’application compagnon sur PS3 et PS4.
  •          Un bouton pour switcher rapidement du tchat au jeu sans avoir à passer par les menus de la console.
  •         …mais uniquement sur PS3 et PS4.
  •         Pas de pilotes (drivers) propriétaires pour PC/Mac pour disposer de toutes les fonctionnalités du casque.
  •         Peu d’intérêt de personnaliser les plaques.

 

Lien officiel du casque : https://www.playstation.com/fr-fr/explore/accessories/wireless-stereo-headset-20/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.